A deux pas du Manivert, commence le Morvan, vaste réserve naturelle à l'air le plus pur de France. Le département de la Niévre est réputé pour ses forêts et dans le Morvan vous en trouverez en abondance. Vous pouvez nager, faire la randonnée, faire du vélo ou simplement vous allonger dans l'herbe ou sous les arbres et profiter de ce qui se passe au-dessus de votre tête. Vous pouvez même voir une étoile filante dans le ciel nocturne clair.
En savoir plusLes Romains le savaient déjà : la Nièvre est un bon endroit. On retrouve leurs traces à Autun, plus loin, mais aussi à proximité, à Compierre. Vous pouvez vous promener dans les bois entre les vestiges d'une colonie romaine. Toute la région est baignée dans le Moyen Âge. Une croisade partait autrefois de Vézelay et la belle basilique contient les reliques de sainte Madeleine. La Seconde Guerre mondiale n'est pas loin à cause des sites commémoratifs des morts du maquis, où se cachaient des groupes de résistants. Il y a des découvertes surprenantes à faire.
En savoir plusFlâner sous un soleil radieux dans une brocante et trouver quelques bibelots pour trois fois rien? Et puis le soir profitez d'un concert sous un pommier ou dans la basilique Sainte-Madeleine de Vézelay. Il y a de nombreuses informations pour les excursions dans les chambres d'hôtes.
En savoir plusLa Nièvre est entourée de régions viticoles connues et moins connues, chacune ayant sa propre identité. Nulle part en France vous n'êtes loin des vignobles. La plus jeune appellation de France, l'AOP Vézelay, est située à proximité.
En savoir plus